Pour le bon fonctionnement de ce site, nous utilisons des cookies ! Pour en savoir plus rendez vous sur notre page de RGPD
NOTRE DÉMARCHE
Tous les visuels sont créés par Sabine Vincent, ils sont protégés et ont fait l’objet d’un dépôt à l’INPI.
Nous collaborons avec les mêmes partenaires locaux depuis le début de la marque en 2014 et entretenons avec eux des rapports de confiance et de fidélité.
Nos objets
Les objets en acrylic : broches, porte-clés, boucles d’oreilles sont découpés sur des planches d’acrylique (également appelés plexiglas) parfois ce sont des chutes récupérées afin d’être recyclées et parfois se sont des planches neuves car certains coloris (comme ceux à paillettes) ne sont pas trouvables autrement que neuf.
Nous les découpons au laser à l’atelier de la Coopérative Pointcarré. Un lieu local à taille humaine faisant partie de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) de Seine-Saint-Denis.
Toutes nos broches sont nettoyées, peintes et montées de façon artisanale ce qui les rend uniques !
Les accessoires, affiches et ronds de serviettes sont fabriqués/imprimés/gravés par des partenaires situés en Ile-de-France ou au plus loin nantais pour les badges !
Nos vêtements
crées avec amour
Nous habillons les femmes comme les hommes, et parfois même les enfants !
Conscients du problème de surconsommation, nous avons développé une collection textile de seconde main dénichée en friperies solidaires* que nous vous proposons réparées, quand c’est nécessaire, et relookés de nos jolis mots.
*Pourquoi solidaires ? Parce que nous chinons principalement sur les portants d’Emmaüs ou du Secours Populaire, des associations qui aident les plus nécessiteux et qui emploient des personnes en réinsertion professionnelle.
Nous vous proposons des tailles allant du XS au XXL sur une grande majorité des modèles car nous savons que chacun.e est différent, qu’il n’y a pas de taille classique et voulons absolument respecter toutes les morphologies.
Pour nos pièces uniques chinées, nous avons à coeur de trouver un panel assez large de coupes et tailles bien que nous ayons conscience que c’est majoritairement du S et du M qui se retrouvent en friperie ou ressourceries.
Pour les collections imprimées, nous travaillons en flux tendu à la commande avec des fournisseurs de textiles en coton bio fabriquées en Europe et nos impressions numériques ou nos flocages sont faits chez notre partenaire Textilflash à Paris 15e quand elles ne sont pas directement faites par nous dans l’atelier de la Coopérative Pointcarré à Saint-Denis.
Règles sanitaires
Tous les vêtements chinés en friperie sont préalablement lavés à 60°C afin d’éviter tout risque d’infection (puces, punaises, poux). Leur passage sous la presse à 150°C pour application du flocage flex permet également de tuer tout risque bactériologique.
Par ici les demandes
Une question ?